Bons conseils, Carnets de voyages

4 jours à San Pedro de Atacama

Dans le nord du Chili, un désert, immense et mystérieux, recèle bien des surprises. C’est pourquoi nous vous avons préparé un itinéraire de 4 jours afin vous permettre d’en profiter au maximum. Le temps d’une escapade autour de San Pedro de Atacama, vous pourrez profiter, entre autres, des sites les plus touristiques tels que la vallée de la Lune, les geysers del Tatio, les thermes de Puritama, etc.

Préparez-vous à l’aventure !

Jour 1: Sandboard dans la vallée de Mars et coucher de soleil dans la vallée de la Lune

Nous vous recommandons d’arriver à San Pedro de Atacama dans la matinée afin de profiter au mieux des excursions de l’après-midi. Imaginez-vous ce que procure la glisse sur le sable du désert d’Atacama sur une planche de surf ? Dans la vallée de Mars, c’est ce que vous pourrez vivre durant une excursion pendant laquelle l’équipement complet vous sera fourni.

Lorsque le coucher du soleil arrive, vous vous rendez dans la vallée de la lune pour admirer le coucher de soleil et ses incroyables couleurs. Enfin, et pour terminer ce premier jour de votre aventure, nous vous recommandons une sortie astronomique pour contempler l’univers et en découvrir un peu plus sur science extraordinaire.

Jour 2: Salar d’Atacama et lagunes Miscanti et Miñiques

Cette fois, il faut aller au sud de San Pedro de Atacama et traverser le bassin du Salar d’Atacama. Vous visitez la ville de Toconao, l’église de San Lucas et ses magnifiques arbres fruitiers et continuez ensuite votre chemin à travers le Salar d’Atacama, le plus grand du Chili et le troisième plus grand au monde.

Ce lieu fait partie de la réserve nationale Los Flamencos. Vous en trouverez ici trois espèces : le flamant Andin, le flamant Chilien et le flamant James.

La visite se poursuit vers les lagunes Miscanti et Miñiques où vous découvrez des spécimens de la faune andine telle que les foulques cornues ou des oiseaux des hauts-plateaux. N’oubliez pas d’emmener un petit pull car le vent souffle et il est souvent très froid.

Jour 3: Termes de Puritama et cyclisme vers la Garganta del Diablo

Après un copieux petit-déjeuner, vous pouvez vous détendre dans les célèbres sources naturelles d’eaux chaudes de Puritama. Situées à 28 kilomètres de San Pedro de Atacama, elles sont considérées comme l’une des trois meilleurs thermes du Chili et ses eaux atteignent 31°C ! La rivière Puritama traverse la réserve au milieu d’un canyon, formant ces sources chaudes à 3 500 mètres d’altitude.

Durant l’après-midi, nous vous recommandons quelque chose d’un peu plus aventureux : louer un vélo et réaliser l’une des meilleures excursions que vous pouvez trouver dans le désert : la route vers la Garganta del Diablo. Vous pourrez également rejoindre l’intérieur de la Cordillère de Sel et profiter d’un paysage unique.

Vous ne pouvez pas arriver au terme de vos 4 jours à San Pedro de Atacama sans vous promener le long de la rue Caracoles, l’épicentre de cette ville, où il est impossible de s’ennuyer ! Au milieu des locaux et des touristes, vous pouvez vous promener, déguster des spécialités, acheter des souvenirs, trouver des nouvelles idées d’excursions ou célébrer dans un bar le fait de vous trouver dans l’une des plus belles destinations du Chili, et du monde.

Jour 4: Geysers del Tatio et village de Machuca

Aujourd’hui, il faut se lever tôt ! C’est à 5h00 que les excursions démarrent pour apprécier le lever du soleil sur les célèbres geysers de Tatio, à environ 4200 mètres d’altitude.

Ensuite, vous pourrez vous baigner dans les sources chaudes proches du site ou suivre immédiatement la route pour Machuca, une petite ville où vous trouverez des gens sympathiques, une église centenaire et de nombreux lamas. À proximité immédiate de Machuca se trouve une lagune d’où vous pourrez apprécier le train de vie des flamants roses et des vigognes.

mm

About Diego

C'est ironique que je sois plus à l'aise en dehors de ma zone de confort. Quand je n'écris pas, je prends des photos.
View all posts by Diego →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *