Publireportage

Chili : 10 incontournables à ne manquer sous aucun prétexte

1.VALLÉE ARC-EN-CIEL

Vallée Arcoiris

La vallée del Arcoiris (arc-en-ciel), encore très peu fréquentée, offre un feu d’artifice de couleurs éclatantes. Parmi les roches, on trouve principalement de la pyrite, de la calcite, ainsi que certains oxydes de fer et de cuivre. L’un des plus beaux sites à proximité de San Pedro de Atacama ! Plus d’information sur les programmes et circuits dans la région d’Atacama ici.



2.SALAR DE SURIRE

Salar de Surire

Dans cette zone reculée, au nord-est du Chili, la faune autochtone du désert d’Atacama trouve les conditions optimales pour s’abriter. Malgré les températures extrêmes, qui atteignent -15ºC pendant les nuits d’hiver, des centaines de vigognes, lamas et alpacas et surtout des milliers de flamands roses se déploient sur le territoire. Ce magnifique désert de sel fait partie de la Réserve de biosphère de Lauca et se situe à 4200 mètres d’altitude. Plus d’information sur les programmes et circuits dans la région nord du Chili ici.

 

3.RESTAURANT LA PIOJERA

La Piojera Valparaiso

Que serait notre vie sans la bonne nourriture ? Il est impossible de concevoir un voyage au Chili sans essayer le cocktail populaire par excellence : le terremoto. Ce mélange de vin blanc, de grenadine et de glace à l’ananas est un rappel rafraîchissant de la culture chilienne. Pourquoi La Piojera ? Parce que ce restaurant typique de Santiago, rendez-vous des vieux rêveurs et des poètes, permet de découvrir une autre facette du Chili, à mille lieues des adresses fashion de Vitacura. Une sacrée ambiance !

 

4.LAC VOLCANIQUE ET VILLAGE CÉRÉMONIEL D’ORONGO

Île de Pâques

Situé sur l’île de Pâques, le village cérémoniel d’Orongo  s’inscrit dans l’un des cadres les plus spectaculaires que l’on puisse imaginer dans le Pacifique Sud : au bord du cratère d’un côté et d’un à-pic plongeant dans les eaux bleu cobalt de l’océan de l’autre.  On peut y voir des pétroglyphes représentant l’homme-oiseau sur un ensemble de rochers situés entre le sommet de la falaise et le bord du cratère.

 

5.GLACIER SUSPENDU

Ventisquero colgante

Dans la région d’Aysen, dans le parc national Queulat, il existe un glacier surplombant un abîme d’une centaine de mètres. La pression de la glace est telle, qu’elle provoque des explosions qui résonnent jusque dans les roches environnantes. Vous aurez l’impression d’être en face d’une véritable œuvre d’art naturelle.

 

6.ESTUAIRE DE RELONCAVI

Reloncavi

L’estuaire de Reloncaví est l’un des fjords les plus célèbres du Chili. Il abrite de très nombreux parc nationaux et est assurément verdoyant car plusieurs cours d’eau y débouchent, et notamment le magnifique Rio Puelo.

 

7.FRUTILLAR

Frutillar

Frutillar est une jolie petite ville située à 26 km de Puerto Varas, sur les rives du lac Llanquihue  Avec ses vues merveilleuses sur le volcan Osorno, de délicieuses pâtisseries allemandes, une architecture pittoresque et une charmante petite plage au bord du lac, Frutillar est l’endroit idéal pour tout couple à la recherche d’une escapade romantique. Vous pouvez compléter votre visite de Frutillar par la découverte de Puerto Octay et d’autres localités autour du lac Llanquihue.

 

8.LAGUNA SAN RAFAEL

Laguna San Rafael

Située dans le deuxième plus grand parc national du Chili, le Parc National de Laguna San Rafael, la lagune homonyme réunit dans le même temps fjords, canaux, îles et d’estuaires pour le plaisir des yeux. Depuis la baie Exploradores, il est possible de louer un bateau pour une excursion d’environ 3 heures à travers la lagune jusqu’au glacier San Rafael.

 

9.CAVERNES DE MARBRES

Cavernes de Marbres

Le lac General Carrera (le deuxième plus grand lac d’Amérique du Sud après Titicaca) a créé des îlots capricieux et des cavernes de carbonate de calcium marbré. Ses érosions ondulantes forment de belles couleurs qui reflètent la lumière du lac, créant un spectacle magique.

 

10.MIRADOR CUERNOS

Mirador Cuernos

Dans le parc national Torres del Paine, un sentier long de 4 km, permet de rejoindre le point de vue « Mirador Cuernos » qui donne sur les Cuernos del Paine. Cette facile randonnée offre un panorama époustouflant. Elle permet de rejoindre Salto Grande et se termine devant le Lac Nordernskjöld (ou Nordenskjöld) avec, en arrière-plan, les Cuernos del Paine. Il faut compter 2h en tout pour faire les 8 km aller-retour. Plus d’information sur les programmes et circuits en Patagonie chilienne ici.



Vous ne voudriez manquer ces lieux incontournables pour rien au monde ?

Rendez-vous sur lautre-chili.fr pour découvrir des suggestions de circuits ou être recontacté directement par un spécialiste !

 

About Sevan

Amoureux de la nature, ce que j’apprécie le plus en voyage, c’est de me retrouver face à un animal que je n’avais encore jamais vu auparavant.
View all posts by Sevan →

2 thoughts on “Chili : 10 incontournables à ne manquer sous aucun prétexte

  1. Que de merveilles dans ce pays ! J’espère y retourner le plus tôt possible, pour explorer le sud de la carretera australe, notamment…

    1. Un pays unique au monde ! Le sud de la Carretera austral, un bien beau projet, pourquoi ne pas vous rendre jusqu’à Villa O’higgins afin de clore ce chapitre ? Vous nous raconterez, j’espère 🙂
      Merci encore pour votre commentaire,
      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *