Publireportage

Sky Costanera : Santiago vu d’en haut

Il s’est fait attendre, mais finalement, le Sky Costanera, point de vue le plus haut de tout l’Amérique du Sud, a ouvert ses portes. 

Presque 300 mètres de haut offrant une vue impressionnante de 360° sur tout Santiago. Ainsi, le Costanera Center finit d’être un centre commercial de plus, pour devenir un point d’intérêt touristique à l’échelle mondiale.


L’expérience commence au premier étage du centre, où l’on peut acheter les billets dont les prix oscillent entre 3000 et 12000 pesos (voir les détails à la fin de l’article). Il est prévu à terme un service de vente en ligne, qui pour l’instant n’est pas disponible. Quoi qu’il en soit, le nouveau sommet de Santiago a une capacité d’accueil de 350 personnes, tout le monde aura ainsi sa place. Le point de vue sera ouvert tous les jours de l’année, à partir de 10h jusqu’à 22h, chacun sera donc en mesure de faire la visite grâce à cette large plage horaire.

Après avoir passé le contrôle de sécurité, ressemblant à celui de n’importe quel aéroport, le visiteur est donc prêt à entrer dans l’ascenseur (singulier et particulièrement rapide). Quelques secondes suffisent pour être déjà au 61ème étage. Seulement la différence de pression ressentie dans les oreilles permettra au visiteur de se rendre compte des étages montés très rapidement. En arrivant au point de vue, 1200 m² de surfaces vitrées … et tout Santiago sous nos pieds. A présent le visiteur peut faire le tour de l’édifice et admirer de tous côtés la capitale qui paraît encore plus spectaculaire.

Avec une visibilité de 100%, il est possible de voir jusqu’à 50 kilomètres devant soi. Nous recommandons au visiteur de choisir un jour suivant une pluie intense, pour avoir une vue des plus dégagées possible, avant que le nuage de pollution ne ternisse ce panorama.


Mais il y a plus. Le point de vue a un autre étage. Le point culminant du gratte-ciel est au 62ème étage et comme le présageait déjà la majorité des habitants de Santiago, la partie la plus haute est ouverte à la vue. Cet étage offre également la possibilité de contempler cette énorme structure en cristal qui recouvre le Costanera Center.

Il est indispensable de prendre le temps d’observer le bouillonnement de cette ville, qui, soudain, paraît quelque peu lointaine et même étrangère. Enfin, un conseil : pour une expérience des plus impressionnantes, nous conseillons au visiteur d’y aller en fin de journée. Le coucher de soleil, la ville s’illuminant progressivement jusqu’à devenir une mer de lumières. Inoubliable.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *