Publireportage

Top 5 des plus belles plages du Chili

Le Chili est l’un des pays au monde avec le plus grand littoral. C’est près de 6 500 kilomètres de côtes et tellement de plages que le choix d’un top 5 n’a pas été une tâche facile. Nous imaginons que les connaisseurs pourront y apporter leurs suggestions. Et si vous n’êtes pas satisfait par notre sélection, nous vous rappelons que vous pouvez commenter et en recommander d’autres à la fin de l’article… Jetez-vous à l’eau !

1.CALETA CONDOR

Caleta Cóndor est une localité isolée de la province d’Osorno dans la région des lacs. Quelques rares touristes chiliens viennent à Caleta Huellelhue et Caleta Cóndor, attirés par l’extraordinaire beauté de ces lieux. Niché sur la côte et la Cordillère de La Costa, face au Rio Negro, ce paysage d’une beauté saisissante entre forêts primaires, presque inexplorées, entoure une plage d’eaux turquoise et de sable blanc. Ici, les températures sont supérieures à 24 ° C pendant la journée et les nuits sont remplies d’étoiles.

 

2.LAS CUJAS

La commune de Cachagua possède une belle plage appelée Las Cujas, au nord de la Grande plage de la ville. C’est une petite plage idéale pour profiter d’un moment de relaxation. Ses belles eaux turquoise et son sable clair en font l’une des plus belles plages de la région. Avec une mer calme et entourée de petits rochers bas qui permettent d’apprécier les bancs de poissons, étoiles de mer, crabes, mollusques et autre faune marine, cette belle plage est aussi la crique d’où partent les pêcheurs de Cachagua. La zone est également idéale pour la plongée.

 

3.CHORRILLOS

 

Situé à Caldera dans la province de Copiapó, région d’Atacama. Chorrillos se trouve à 18 kilomètres au sud de Bahía Inglesa par la route côtière vers Puerto Viejo. C’est une plage très spéciale, car pour y arriver, il faut marcher le long d’un sentier adossé à une falaise où l’on peut voir des fossiles de plus de 14 millions d’années dans la roche.

 

4.RATMUNCHO

Situé sur la rive sud de la péninsule de Hualpén, dans la province de Concepción, à 22 km de Talcahuano et à 25 km de Concepción, ce véritable paradis accueille ponctuellement de rares touristes. Pour s’y rendre, il faut parcourir quelques kilomètres à pied, ce qui limite encore plus l’arrivée massive de visiteurs. C’est l’une des rares plages de la zone autorisée à la baignade et qui dispose de lieux d’observation de la flore et de la faune locale.

 

5.BAHIA SALADO

Bahía Salada est située un peu au nord de la péninsule Punta Cachos. C’est une plage de sable et de roches généralement très calme avec beaucoup de très beaux recoins. La qualité de cette plage, sa pêche riche et son environnement hors-du-commun lui confèrent un grand intérêt touristique.


Vous souhaitez visiter les plages du Chili ? Contactez-nous pour une proposition personnalisée ou inspirez-vous des 5 itinéraires aménageables préconçus pour votre plus grand plaisir !

About Sevan

Amoureux de la nature, ce que j’apprécie le plus en voyage, c’est de me retrouver face à un animal que je n’avais encore jamais vu auparavant.
View all posts by Sevan →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *