Publireportage

Valparaíso parmi les villes les plus colorées au monde

Le port de Valparaíso, en espagnol littéralement « Vallée Paradis », apparaît parmi les villes les plus colorées du monde, selon un classement révélé par le magazine américain Travel & Leisure.

La destination portuaire est réputée pour être le centre culturel du Chili et l’esprit créatif de ses habitants se manifeste dans les tons vibrants de ses maisons multicolores.

Le magazine fait également mention des funiculaires de la ville, en activité depuis la fin du 19ème siècle.

S’y rendre est une expérience unique car depuis chacune des 42 collines qui composent la ville, il est possible d’observer son expansion urbaine avec vue sur mer.

Grâce aux formes particulières de son architecture, construite à flanc de collines faisant face au Pacifique, Valparaíso est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003.

Maisons victoriennes, manoirs gothiques, labyrinthes étroits et escaliers qui sillonnent les « paseos » (passages) de la ville coexistent à Valparaíso. C’est cette diversité de styles et son caractère bohème qui en ont fait une destination attrayante pour les touristes chiliens et étrangers.

Le magazine Travel + Leisure est une référence pour nombre de voyageurs internationaux. Il compte un tirage mensuel de 60 000 exemplaires et son site Web annonce près de 2,2 millions d’utilisateurs uniques par mois.

En plus de sa nomination parmi les villes les plus colorées du monde, Valparaíso est chaque année  le siège du spectacle urbain Red Bull Valparaiso Cerro Abajo, une course folle sur une piste extrêmement technique tracée sur les pentes de l’ancienne cité portuaire. Sensations garanties !

Consultez ici le classement des villes les plus colorées du monde :

http://www.travelandleisure.com/slideshows/worlds-most-colorful-cities/13

About Sevan

Amoureux de la nature, ce que j’apprécie le plus en voyage, c’est de me retrouver face à un animal que je n’avais encore jamais vu auparavant.
View all posts by Sevan →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *