Malheureusement, le site internet de L’Autre Chili a mis à jour des fonctionnalités qui ne peuvent pas s’exécuter sur cette version d’Internet Explorer. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur afin de profiter au maximum de votre expérience sur le web.

DÉSERT D'ATACAMA

Au cœur du désert d’Atacama, à la croisée du Chili, de la Bolivie et de l’Argentine, vous serez fascinés par des paysages envoûtants, leurs teintes minérales contrastées...  et une atmosphère incomparable. Le somptueux désert d’Atacama est une des régions les plus arides du monde, mais elle ne se montre pas pour autant hostile envers les visiteurs qui demeureront bouche-bée face à ses beautés naturelles.

La visite des geysers du Tatio et la découverte de la Vallée de la Lune sont particulièrement appréciées des voyageurs amoureux d’espaces sauvages.  Au lever et au coucher du soleil, les paysages se transforment, dunes et formations rocheuses se parent de reflets dorés et pourpres saisissants. Le Salar d'Atacama, immense lac salé d’une superficie de 3 000 km², brille par endroits d'un blanc éblouissant. Les croûtes de sel forment un relief unique entre les lagunes et prennent des teintes ocre, rose et beige sous l’effet des vents de sable. Des colonies de flamants roses ponctuent cet espace apparaissant irréel. Lors de votre voyage, de nombreuses options s'offrent à vous  afin de découvrir les richesses du désert d'Atacama.