Malheureusement, le site internet de L’Autre Chili a mis à jour des fonctionnalités qui ne peuvent pas s’exécuter sur cette version d’Internet Explorer. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur afin de profiter au maximum de votre expérience sur le web.

L'Autre Chili: NOS PROJETS SOLIDAIRES

NOTRE ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

 

Une nature et un environnement intacts constituent le fondement de notre avenir. Dans le même temps, ces deux facteurs représentent les éléments clés de vacances inoubliables. C'est pour cela que nous nous engageons en faveur d'une approche durable des ressources naturelles et assumant pleinement notre responsabilité sociale dans ce contexte.

Ainsi nous opposons-nous, entre autres choses, contre l'exploitation sexuelle d'enfants et de jeunes. Depuis 2016, chaque vol d'affaires est compensé et de plus, nous recommandons à chaque voyageur d'en faire autant, en compensant les émissions de CO2 générées par des déplacements en avion. Grâce à notre large sélection de logements conçus dans l'esprit du développement durable, nous vous offrons la possibilité de séjourner dans des hôtels qui tiennent compte de facteurs écologiques et sociaux. Par ailleurs, au travers de coopération concrète et des échanges d'expériences réguliers avec des organisations partenaires, nous nous engageons en faveur du tourisme durable.

Votre soutien nous permet d'assumer notre responsabilité sur le plan éthique et écologique et de contribuer ainsi au tourisme durable : voyagez en compensant vos émissions, passez vos nuits dans des logements aux normes environnementales et sociales conformes et engagez-vous pour la protection des enfants sur le lieu de votre destination de voyage !

 

VOYAGER DE MANIÈRE DURABLE

 

Protection du climat

Le changement climatique fait partie des plus grands défis actuels. Prendre un avion ou un bateau de croisière génère des émissions qui influencent le réchauffement climatique. L'Autre Chili sensibilise activement les clients à la protection du climat et recommande de compenser les émissions de CO2 imputables aux voyages en avion et en bateau de croisière. Tous les vols professionnels des collaborateurs sont compensés depuis 2016. L'argent perçu va à un projet de protection du climat dans le Sud du Chili.

www.myclimate.org

 

Logements durables

Que seraient nos vacances sans paysages et cadres naturels intacts, sans personnel hôtelier attentionné et satisfait, sans population autochtone aimable et sociable ? Afin de garantir que vos vacances vous resteront en mémoire comme une expérience inoubliable et honnête, diverses organisations de certification du monde entier se sont engagées pour veiller à ce qu’un éventail de normes écologiques et sociales soient respectées – et contrôlées : utiliser l’eau et l’électricité de manière plus consciente et économe, réduire la production de déchets ou encore élaborer des contrats de travail par écrit. L'Autre Chili propose une large palette de logements durables distingués par des labels tirés du guide des labels.

www.travelifecollection.com