:
INFORMATIONS DE VOLS
Comme aéroport de départ de base, nous proposons en règle générale celui de Paris-Charles de Gaulle. Les départs d'autres aéroports sont possibles (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes, Bruxelles et Genève). Nous pouvons organiser votre départ depuis d'autres aéroports de province sur demande.
Nous travaillons généralement avec Iberia et Latam (Lan/Tam), qui comptent parmi les compagnies aériennes les plus importantes pour les liaisons Europe-Amérique du Sud. Iberia et Latam sont membres de l'alliance oneworld avec des partenaires comme British Airways et American Airlines.
Cela dépend toujours de la compagnie aérienne. Pour les vols avec Iberia, la réservation anticipée des sièges est un service payant. Votre conseiller en voyages vous fournira de plus amples informations. Pour les vols avec LATAM, il est possible de choisir votre siège dans l'avion au préalable et sans frais, selon les disponibilités. Communiquez-nous vos préférences (fenêtre ou couloir) avant le début du voyage.
Oui, cela est possible après avoir consulté votre conseiller clientèle.
Bien sûr ! Vous serez accueillis à l'aéroport d'arrivée. Pour les participants ayant réservés un vol individuel, le transport sera organisé (voir conditions en fonction du pays).
On conseille d'emporter un max. de 20 kg de bagages quelque soit la compagnie aérienne et le circuit. Les vols nationaux sont parfois limités à 15kg. De surcroît, un bagage à main de maximum 6-8 kg est accepté selon les vols intérieurs. La pénalité en cas de surplus est peu onéreuse (1-2 € par kilogramme).
Les règles en vigueur pour les bagages cabine sont les suivantes :
Si vos valises à la fin du vol n'apparaissent pas sur le carrousel, vous devez en signaler immédiatement la perte à l'aéroport par écrit au comptoir des bagages des compagnies aériennes. Tout sera dès lors pris en charge par la compagnie aérienne. Votre guide vous aidera également dans vos démarches.
1. Il vous faut immédiatement le signaler auprès des services bagages du transporteur. Avant cette démarche, aucune recherche ne peut être engagée.
2. Vous adressez ensuite un formulaire de déclaration de perte au service clientèle de la compagnie en y joignant une demande d’indemnisation et les justificatifs de votre vol.
3. Il est fortement conseillé d’utiliser une lettre recommandée avec accusé de réception.
4. Ne perdez pas de temps pour effectuer ces démarches. En effet, « en cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit se plaindre par écrit dans un délai de 21 jours à compter de la date prévue de mise à disposition », explique la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).
IMPORTANT : En aucun cas L’Autre Chili ne pourra être considéré comme responsable en cas de retard ou de perte de vos bagages.
D’autre part, nous vous recommandons de prendre de préférence un grand sac à dos ou sac de voyage souple à roulette. Les bagages sont transportés par les passagers entre bus/train et hôtel. Un petit sac à dos pour les excursions.
Concernant les formalités administratives et la sécurité douanière, nous vous invitons à consulter les recommandations du site de votre aéroport d’embarquement.
P.S .Les compagnies aériennes n'assument aucune responsabilité pour des dommages mineurs causés par l’usage ordinaire, tels que: rayures, bosses, les fissures, les tâches ou la perte d'éléments extérieurs (poignées).