Malheureusement, le site internet de L’Autre Chili a mis à jour des fonctionnalités qui ne peuvent pas s’exécuter sur cette version d’Internet Explorer. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur afin de profiter au maximum de votre expérience sur le web.

En savoir plus

:

FORMALITÉS D'ENTRÉE

FORMALITÉS D'ENTRÉE ET VISA

 

Les ressortissants de l’Union Européenne entrant en Argentine ou au Chili n’ont pas besoin de visa pour des séjours touristiques de moins de 90 jours mais doivent avoir un passeport d’une validité d’au moins 6 mois après la date prévue d'entrée dans le pays. Lors de votre arrivée au Chili, la PDI (police chilienne) glissera dans votre passeport un papier aux allures de ticket de caisse. Ne le perdez pas ! Il s’agit du document officiel qui atteste de votre entrée au Chili et il vous sera demandé à votre sortie. Conservez-le donc précieusement. En cas de perte, vous pouvez tout de même le faire refaire, moyennant paiement.

Pour les ressortissants hors Union Européenne, il est de la responsabilité du voyageur de s'assurer auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats) qu'il est en possession des documents adéquats pour voyager dans les pays visités. L’Autre Chili ne pourra pas être tenu responsable des problèmes liés à des documents de voyage inappropriés.

Pour les dernières modifications en matière d’entrée, les recommandations ou pour toute autre information, veuillez consulter le site internet du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Pour les citoyens belges, les informations correspondantes sont disponibles sur la page du Service public fédéral Affaires étrangères.