Malheureusement, le site internet de L’Autre Chili a mis à jour des fonctionnalités qui ne peuvent pas s’exécuter sur cette version d’Internet Explorer. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur afin de profiter au maximum de votre expérience sur le web.

GLACIERS ET SOMMETS MYTHIQUES Patagonie Argentine  - 10 jours

Dès 1990EUR

Vols domestiques inclus

Vous partez à a découverte des trésors naturels de la Patagonie argentine, du légendaire mont Fitz Roy à l’emblématique glacier Perito Moreno, une muraille de glace large de 5 kilomètres et de 60 mètres de haut.

Au coeur du parc national Los Glaciares, que vous prenez le temps d’arpenter, vous découvrez plusieurs glaciers et chaussez même les crampons sur le glacier Viedma, loin des sentiers battus. Vous naviguez sur les eaux du lac Argentino, parmi de somptueux icebergs ciselés et les masses impressionnantes des glaciers Upsala et Spegazzini.

Un circuit qui vous emmène des espaces sauvages d’une typique estancia patagonica aux rues animées de Buenos Aires. Du dressage des chevaux en compagnie des fameux gauchos de Patagonie aux spectacles de danse de la capitale.

  • Temps forts

    • Chausser des crampons pour  marcher sur le glacier Viedma.
    • Les randonnées au pied des immenses parois verticales des monts Torre et Fitz Roy.
    • Deux jours pour connaître les charmes de Buenos Aires.

Souhaitez-vous faire ce voyage ou un séjour similaire avec votre partenaire, votre famille, vos amis, vos collègues ou tout autre petit groupe ?

N'hésitez pas à nous contacter ici, nous serons ravis de de vous faire une proposition !

  • Le prix comprend

    • Assistance francophone 24h/24 & 7j/7 tout au long du circuit
    • Les 9 nuitées, dont:
      • 8 nuitées en hébergement type hôtel de catégorie 2/3*en chambre double
      • 1 nuitée en estancia
    • Les transferts terrestres tels que mentionnés dans le programme
    • Les excursions et les visites indiquées dans le programme, en service privé francophone :
      • Visite guidée de Buenos Aires à pied et en transport en commun le Jour 1
      • L’excursion et la navigation sur le lac Viedma le Jour 5
      • L’excursion au Glacier Perito Moreno le Jour 8
    • Les excursions et les visites indiquées dans le programme, en service privé anglophone :
      • La navigation aux glaciers Upsala et Spegazzini le Jour 7
    • Tous les repas inclus dans le programme
  • Le prix ne comprend pas

    • Les vols internationaux A/R
    • Les entrées aux sites touristiques et aux Parcs Nationaux
    • Les boissons alcoolisées lors des repas inclus
    • Les repas non mentionnés
    • Assurance voyage (assistance maladie - accident - rapatriement - bagages)
    • Tous les services non indiqués ci-dessus dans “Le prix comprend
JOUR 1

BUENOS AIRES, premiers pas au rythme de l’Argentine

Vous débarquez à l’aéroport de Buenos Aires, où vous attend un chauffeur qui vous accompagne à votre hôtel, situé au cœur de la capitale argentine.

Vous vous régalez d’un premier aperçu de la métropole lors d’un City Tour, une visite de la ville commentée par votre accompagnateur francophone. La visite débute par les quartiers les plus agréables et authentiques de la capitale peuplée par 3 millions d’habitants. Vous découvrez le quartier bohème de San Telmo, fameux pour ses spectacles de tango, les charmes colorés du « paseo Caminito », avant de vous plonger dans l’atmosphère des quartiers modernes de l’ancien port, tel Puerto Madero.

Vous profitez de la soirée pour savourer l’ambiance nocturne de la capitale, où les choix d’ambiances et de styles ne manquent pas, de l’authenticité purement latina à la modernité de style plutôt européen. On dit d’ailleurs de Buenos Aires qu’elle est la capitale la plus européenne du continent américain.

Le déjeuner indiqué se réfère au repas pris dans l’avion.

JOUR 2

En liberté à BUENOS AIRES

Vous prenez le temps lors de cette deuxième journée de parcourir les plus beaux endroits de la capitale argentine, à votre rythme et selon vos goûts.

Vous poursuivez votre découverte des quartiers de a ville, tels ceux élégants et modernes de Recoleta et de Palermo. Vous pouvez visiter un des nombreux musées, l’impressionnant Teatro Colón, qui n’a rien à envier aux plus grands opéras européens, ou encore la fameuse la Casa Rosada, le palais de gouvernement édifié en bordure de la Plaza de Mayo.

Les amateurs de danse et spectacles ont quant à eux l’opportunité de se plonger dans l’atmosphère incomparable de cabarets et d’antiques bars à tango aux chaleureuses ambiances contrastées.

JOUR 3

Direction la PATAGONIE, l’aventure commence

Ce matin vous vous levez tôt pour une excellente raison : vous prenez un vol en direction d’El Calafate, au sud-ouest du pays, parmi les champs de glace de la Patagonie argentine.

Une fois arrivés, vous prenez un bus de ligne pour rejoindre le petit village andin d’El Chalten, aux portes du parc national Los Glaciares. Sur la route vous savourez déjà les paysages sublimes parsemés de sommets abrupts, les fameux pics de granit.

En milieu d’après-midi vous arrivez à votre hôtel, dans un superbe coin sauvage de Patagonie, au pied du célèbre mont Fitz Roy. Celui-ci sert de point de départ à de nombreuses excursions, autant pour les amateurs occasionnels de randonnée que pour les alpinistes chevronnés.

  • Vol Buenos Aires > El Calafate
  • Bus El Calafate > El Chalten
JOUR 4

Le mont et le lac TORRE : reflets d’un sommet mythique

Une nouvelle journée en Patagonie qui est cette fois-ci consacrée au lac Torre, et l’impressionnant sommet qui le surplombe.

Vous marchez jusqu’aux eaux cristallines du lac qui est alimenté par un glacier. Vous vous trouvez alors au pied d’un pic de granit de 1000 mètres de haut, un sommet mythique pour alpinistes chevronnés.

Rassurez-vous, vous resterez au niveau du lac pour profiter bouche bée de panoramas féeriques. Vous prenez le temps de parcourir cet espace sauvage hors du commun, de savourer des couleurs d’une grande pureté.

Randonnée : 5 à 7h de marche selon l’itinéraire choisi.

JOUR 5

Chaussez vos CRAMPONS pour explorer le GLACIER VIEDMA

Aujourd’hui vous partez à la découverte du glacier Viedma à l’occasion d’un exceptionnel treck sur glace !

Vous partez tôt le matin pour embarquer sur un bateau qui vous attend sur les rives du lac Viedma. Au cours du trajet vous admirez les icebergs et les superbes sommets qui vous entourent, notamment l’impressionnant mont Fitz Roy, à la frontière entre l’Argentine et le Chili.

Vous débarquez non loin du glacier Viedma dont le front large de 1.2 km atteint les 50 mètres de hauteur. Un glacier qui fait office de barrage naturel et qui, bloquant le ruissellement d’une eau cristalline, est à l’origine de la création du lac.

Vous chaussez des crampons pour vous attaquer à une randonnée hors du commun, loin des sentiers battus. En chemin vous admirez formes et couleurs extraordinaires, des fascinantes crevasses et grottes de glace.

JOUR 6

Au pied du légendaire MONT FITZ ROY

En ce début de matinée au cœur des montagnes, vous vous préparez pour une première randonnée en contrebas de sommets enneigés jusqu’au mont Fitz Roy (3405 mètres d’altitude).

Vous parcourez parmi les plus beaux paysages de Patagonie, une steppe semi-désertique dominée par d’impressionnants sommets aux reliefs ciselés.

Le décor idyllique de ces espaces sauvages vous laissera sans voix. Vous passerez comme dans un rêve par le glacier Piedras Blancas, la lagune Madre et Hija et celle de los Tres, dont les eaux pures brillent d’un bleu éclatant. Vous quittez El Chalten en fin de journée en bus de ligne pour arriver dans la soirée à El Calafate.

Randonnée : 6h à 7h de marche sans difficulté.

  • Bus El Chalten > El Calafate
JOUR 7

Navigation entre ICEBERGS et GLACIERS sur le lac Argentino

Toujours au cœur du parc national Los Glaciares, vous rejoignez un embarcadère sur les rives du lac Argentino pour une exceptionnelle balade en navire d’icebergs en glaciers.

C’est dans les eaux de ce lac, le plus vaste de Patagonie, que plongent les glaciers Perito Moreno, Upsala et Spegazzini. L’embarcation se faufile entre les icebergs et se rapproche des murailles de glace. Vous serez impressionné autant par leurs formes ciselées que par leurs différentes teintes de bleu éclatant.

Une balade que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier... à réaliser avant que le réchauffement climatique ne fasse reculer ces monstres de glace !

JOUR 8

Du géant des glaciers, el PERITO MORENO à une estancia patagonica de GAUCHOS

Un minibus passe vous prendre à l’hôtel pour vous emmener au glacier Perito Moreno, la merveille naturelle la plus impressionnante de la région.

Vous entamez une marche à quelques encablures du glacier, que vous pouvez admirer sous tous les angles. Vous serez impressionné(e) par cette muraille de glace longue de 30 km, dont le front glaciaire ne mesure pas moins de 5 km pour 60 m de hauteur !

Vous êtes de retour à El Calafate en milieu de journée afin de prendre un minibus qui vous emmènera à une estancia typique, au cœur de la steppe patagonienne. Une estancia est une vaste propriété consacrée à l’agriculture et à l’élevage, dans laquelle vivent et travaillent les fameux gauchos.

Vous y découvrez leurs tâches quotidiennes, de la tonte des moutons au dressage des chevaux. Vous avez aussi la possibilité d’y faire une belle balade à pied ou à cheval, comme dans un rêve d’aventure au cœur des grands espaces !

Le soir venu vous partagez un repas traditionnel et passez la nuit à l’estancia.

JOUR 9

Matinée en ESTANCIA patagonique, soirée à BUENOS AIRES

Vous vous réveillez au cœur du domaine de l’estancia patagonique et profitez d’une matinée libre. Vous y observez la vie quotidienne locale, le travail des gauchos. Vous vous promenez sur les vastes terres de cette exploitation en admirant la beauté sauvage de ces espaces du bout du monde.

Vous regagnez l’aéroport d’El Calafate en début d’après-midi afin de vous envoler vers Buenos Aires. Un chauffeur vous y attend et vous conduit à votre hôtel.

  • Vol El Calafate > Buenos Aires
JOUR 10

Dernières heures à BUENOS AIRES avant le vol retour

Vous profitez d’une petite journée libre pour découvrir de nouveaux endroits dans la capitale argentine... ou revoir, revivre même, ceux que vous avez aimés. Une balade, des flâneries, du shopping, un musée, un restaurant... et un dernier tango ?

Transfert de votre hôtel à l’aéroport 3 heures avant votre vol.

Le dîner indiqué se réfère au repas pris dans l’avion.