Publireportage

5 activités de montagne à pratiquer autour d’El Chaltén

El Chaltén est un paradis pour les aventuriers. Nichée au cœur de la Patagonie argentine, cette petite ville est la porte d’entrée vers les spectaculaires paysages du Parc National Los Glaciares. El Chaltén est à trois heures de bus d’El Calafate, une plus grande ville des plus animées, ce qui fait d’El Chalténl’endroit idéal pour se déconnecter et passer quelques jours dans la nature. Cependant, n’allez pas croire que la ville est dépourvue d’infrastructures. Bien qu’éloignée, la ville possède suffisamment d’infrastructures touristiques pour y passer un séjour confortable et relaxant. De plus, depuis El Chaltén, vous pourrez profiter de nombreuses activités passionnantes entouré de paysages grandioses, ce qui en fait une base idéale pour tous les aventuriers. Dans cet article, nous vous préparons pour votre aventure et vous proposons des activités de montagne que vous pourrez pratiquer à l’ombre du Mont Fitz Roy.

Les 5 activités de montagne les plus impressionnantes à découvrir à El Chaltén, en Patagonie

1. Randonnée au Mont Fitz Roy

La ville d’El Chaltén est dominée par le sommet le plus emblématique de la Patagonie, le Mont Fitz Roy. De nombreux alpinistes considèrent l’ascension du Mont Fitz Roy plus difficile que l’Everest, donc à moins que vous ne soyez un alpiniste chevronné, l’ascension du Mont Fitz Roy pourrait être un peu ambitieux. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de nombreuses autres activités de montagne tout aussi passionnantes à faire autour de ce puissant sommet. Par exemple, la randonnée jusqu’au pied de la montagne est un sentier à couper le souffle. Menant aux eaux cristallines de la Lagune de Los Tres située à la base des tours de granit, vous pouvez réaliser cette randonnée en un ou deux jours selon votre niveau et votre forme physique.

2. S’émerveiller devant le glacier Huemul

Le glacier Huemul est situé à environ une heure à l’extérieur d’El Chaltén près du Lago del Desierto. Serpentant à travers une forêt vierge et luxuriante et longeant des ruisseaux, la randonnée vers le glacier est aussi tranquille que dramatique. À la fin du sentier, vous atteignez un lac glaciaire turquoise et le majestueux glacier. De plus, de ce point de vue, vous pouvez profiter d’un panorama spectaculaire sur les Monts Fitz Roy et Torre.

3. Randonnée au Mont Torre

Le Mont Fitz Roy est en fait, l’un des deux sommets les plus impressionnants situé près d’El Chaltén. Le Mont Torre est une autre imposante tour de granit qui se trouve à environ seize kilomètres de la petite ville. S’élevant dans le ciel clair de Patagonie au-dessus d’un magnifique lac glaciaire, le Mont Torre est un autre spectacle à vous couper le souffle. Si vous souhaitez réaliser cette randonnée, il vous faudra compter neuf heures aller-retour jusqu’à la base, celle-ci ayant des sections fortement inclinées. Une autre alternative possible, pour ceux qui souhaitent alléger le rythme de cette randonnée, est de camper pendant la nuit au camping De Agostini.

4. Se promener vers Salto El Chorrillo

La majestueuse cascade du Salto El Chorrillo est l’activité parfaite si vous avez envie de réaliser une courte promenade. Il ne faut que trois heures le long d’un sentier plat pour atteindre cette impressionnante cascade, que vous entendrez bien avant de la voir. Une fois au pied de la cascade, vous pourrez profiter de ce spectacle impressionnant depuis les rochers jonchés le long de la rivière.

5. Profiter d’une vue aérienne depuis le Mirador Los Condores

De part sa position, El Chaltén est entouré de montagnes, ce qui en fait un lieu idéal vous permettant de profiter de nombreux points de vue autour de la ville à couper le souffle. L’un des plus impressionnants est celui du Mirador Los Condores, où vous profiterez d’une vue plongeante sur El Chaltén. De plus, comme son nom l’indique, il est stratégiquement situé pour apercevoir les condors voler au-dessus de vos têtes. De cette incroyable formation rocheuse en forme de balcon, vous pouvez observer ces énormes oiseaux plonger au-dessus de la rivière Fitz Roy située en-dessous. Ce sentier de randonnée ne dure qu’une heure environ, il est donc parfait pour ceux qui recherchent des activités de montagne moins exigeantes après une semaine complète d’exploration.

 

About Sevan

Amoureux de la nature, ce que j’apprécie le plus en voyage, c’est de me retrouver face à un animal que je n’avais encore jamais vu auparavant.
View all posts by Sevan →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *